Il était debout, attendant calmement que le barman lui apporte les verres qu'il venait de commander. Souriant, rigolant même un peu. La soirée était déjà bien entamée, et, il fallait avouer qu'il était déjà quelque peu éméché. Mais, qu'est-ce qu'ils les aiment. Ces soirées avec elle, leurs potes ! C'était terrible et agréable ! Relevant la tête quand le barman arriva, il attrapa le plateau qu'il lui tendait, le remerciant rapidement avant de s'avancer vers leur table, n'écoutant pas les railleries de ses amis. Lui intimant de ne pas renversé. Il n'était pas assez bourré pour cela ! Riant, leur lançant une injure, il finit par s'asseoir en posant le plateau. Toujours son sourire aux lèvres alors que son regard capta celui de Loù le faisant sourire un peu plus alors qu'il lui tendait son verre.
« La princesse est servie ! » Un petit rire et il attrapa son propre verre, trempant ses lèvres dedans alors que la musique continuait de battre son plein, assourdissant l'air. Son regard captant la piste de danse. Allant de couple en couple ou de solitaire en solitaire qui s'amusait à se tuer. Une soirée de jeunes ou de plus âgés. Euh...parfois, ils étaient compris dans les vieux. Le temps passait et, ça lui faisait un peu peur quand il entendait quelqu'un l'appeler monsieur. Monsieur avec respect. Non, c'était son père le monsieur, pas lui. Il se redressa soudainement, posant son verre qui claque sur la table et attrapa, sans demander la permission, la main de Loù. Lui souriant. C'était leur chanson préférée.
« Vient, on va danser ! » Il rigola alors qu'il l'emmenait jusque sur la piste. Lui attrapant les épaules pour se mettre à danser. Un peu comme un idiot, il n'avait jamais sur le faire, danser. Mais cette musique pop-rock, entrainante. Ils l'adoraient tous les deux. Et c'était un peu la seule musique sur laquelle ils pouvaient danser sans attirer l'attention. On ne fait pas de slow sur une musique comme celle-là.
Ce ne fut que vers le milieu de la chanson que Dexter remarqua quelque chose d'étrange, fronçant les sourcils. Se mordant la lèvre. Mince. Il arrêta doucement de danser, bougeant plus simplement, plus doucement.
« Hey, tu vas bien ? » Il était un peu inquiet, Loù semblait toute pâle. Avait-elle trop bu ? Ça leur était déjà arrivé, de vomir. Mais, pourtant, il n'avait pas eu l'impression de la voir boire plus que d'habitude et surtout, la soirée était tout juste à son plein. Ni au début, ni à la fin. Elle tenait l'alcool, aussi bien que possible mais, elle ne se rendait pas souvent malade. Il glissa doucement sa main sur le front de la jeune femme puis, sur sa joue.
« On va s'asseoir si tu veux, tu as trop bu ? » Il la fixa encore quelques instants avant de complètement arrêter de danser, lui prenant la main. Pour la ramener à table. Il était un peu inquiet. Il ne fallait pas qu'elle aille s'écrouler au milieu de la piste !
« Tu es toute pâle ! Tu veux un verre d'eau peut-être ? » Il se sentait tellement con. Con de se sentir si inquiet. Con de...d'être comme ça. Là, maintenant tout de suite. Il avait l'impression d'être trop doux, trop tendre. L'alcool laisserait-il passer certain aspect de ce qu'il pensait d'elle. Non. Non, il ne le fallait pas. Ce n'était rien. Juste de l'inquiétude pour sa meilleure amie.