postes : 149 date d'arrivée : 23/12/2012 fait le caméléon
| Sujet: Intrigue de février #1 Jeu 31 Jan - 18:52 | |
| Quoi de mieux que d'aller se blottir au chaud dans les magasins pour se changer les idées par ce temps ? La neige n'est pas un obstacle pour nous. Le Shopping est important, non ? Et pour cela, quoi de mieux que de se rendre dans ce grand centre commercial offrant une galerie digne de ce nom ? On était accueilli comme à notre habitude, sourire et chaleur humaine. Nous n'étions cependant qu'un petit nombre à arpenter ce lieu. Il était donc temps de prendre d'assaut cet endroit remplit de vêtements et d'objets en tout genre. Les heures passaient à une vitesse folle. Et nous n'avions pas vu ce à quoi on s'exposait. Ce n'est que lorsque les lumières, les portes et les sources de chaleur se coupèrent qu'on prit conscience de ce qui était entrain de se passer. La tempête était au rendez-vous, plus que jamais et avait fait de nombreux dégâts, du moins ici . Nous n'avions plus aucuns moyens de sortir et les lignes étaient coupées. Le mouvement de panique ne mit pas longtemps à se faire sentir. Chacun essayait de rassurer son voisin du mieux possible ou essayait de trouver un moyen de se sortir de ce pétrin. Intérieurement, tous criaient à l'aide.. Quelle immonde création que les tempêtes de neige... |
|
postes : 274 avatar : Jennifer Ayache ( Superbus ) âge du personnage : 22 ans date d'arrivée : 21/01/2013 fait le caméléon
| Sujet: Re: Intrigue de février #1 Ven 8 Fév - 18:55 | |
| Il fait froid, bien trop froid. Moi, j'aime la chaleur, le soleil, le bronzage ! Et toutes les magnifiques choses qui n'arrive pas à Montréal. J'ai pourtant trouvé un point de bonheur aux chutes de neige : le bonnet. J'adore les bonnets ! Rouges, bleus, jaunes, verts, violets et j'en passe : les arborer me remplis de joie. D'ailleurs aujourd'hui j'en porte un. Il est vert pomme et a un petit pompon de laine sur le haut. Bien sûre, il est assortie avec mes gants et mon écharpe, vous pensez quoi ? Quand j'avais six ans, mon oncle m'a dit que en vert, je ressemblais à un petit lutin du père noël. En fait, le neige ne me dérangeait pas enfant, je courais partout, soufflant sur les flocons, faisant des bonhomme, des batailles et tout autre pratique enfantines qui consiste à manger la neige. Le petit jardin de notre maison ressemblait toujours à un champs de bataille après mon passage. Toujours est-il qu'il fait froid, bien trop froid. Pourquoi ai-je eu la stupide idée de sortir de chez moi ? De mon petit appart' chauffé ? De mon petit confort sentant le chocolat ? Et oui.. La soif du bonnet. J'y suis accro je vous dit ! Et c'est ainsi que je me retrouve dans la grande surface de Montréal, alors que tout adulte bien pensant serait dans son lit ! En plus, beaucoup de magasin sont fermés.. C'est la dèche quoi ! J'en ai quand même trouvé un ouvert. Le bonnet là est pas mal. Oh mais.. Il y a une alarme qui sonne ? Le marchand fait une annonce, encore un rabais, espérons que ce soit sur les bonnets !!! Mince, on est enfermé dans le centre commercial. Il y a une tempête ? Bien, mon premier hiver à Montréal est réussi ! Je sors donc du magasin pour allez m'asseoir sur un rebord de l'allée centrale du centre. Au moins il y a encore du chauffage ! Oh, j'ai parlé trop vite.. Il n'y a plus de chauffage. Je fourre mon bonnet jusqu'à mon cou et je remonte mon écharpe jusqu'au menton. Heureusement, j'ai une plaquette de chocolat dans mon sac. Je la sors, en casse un morceau et le mets dans ma bouche. Je suis prêtes à passer la nuit mais bon, traînés pas non plus !
|
|