AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☨ Je fais le caméléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


postes : 149
date d'arrivée : 23/12/2012
fait le caméléon



MessageSujet: ☨ Je fais le caméléon   Ven 28 Déc - 15:57


l'histoire

Car je me noie dans une goutte d'eau Si mes jours se ressemblent

Citation :


Dimitri : J’ai vu ma vie défilé devant mes yeux. Quand je la vivais elle me plaisait j’étais fière de cette vie, mais en la voyant comme ça, la moitié de mon temps dans un bureau, l’autre dans le métro, un temps inconnu avec une femme inconnue alors la mienne m’attendait chez moi, un temps pour le restau entre copain. Mais ou est passé le temps avec ma famille ? La joie d’entendre mes enfants crier « papaaa », j’ai presque oublié leur prénoms, je ne les connais pas et eux non plus. J’ai envie de recommencer de vie, de tout abandonné et de tout refaire en mieux, mais serais-je vraiment capable de suivre un chemin différent ? Je n’sais pas, l’avenir nous le dira. Je suis agent immobilier et je rêverais d’être père au foyer. Maximilien : Pour moi rien ne vaut les habitudes, pourquoi tout chamboulé dans notre vie alors que nous sommes heureux ? Tout est planifié, dans notre agenda, tout ce que nous allons faire. Alors pour tout changer, la semaine d’après tout aura repris son activité normale. Tiens par exemple dans dix minutes je dois être à un rendez-vous, dans vingt-cinq minutes mon fils à un match de baseball mais à cet heure-là j’ai un rendez-vous important. Je ne dirais pas que mon fis passe après, mais je n’en pense pas moins. Je suis directeur d’une banque, et je rêverais d’être boulanger Jason : Moi j’ai tout abandonné depuis bien des années, chaque jour mes envies changent et je les suis, je ne vous dirais jamais quel bonheur c’est de faire ce que bon vous semble. Mais devenir fou et loisir des riches. Quelle pauvre âme aurait la possibilité de tout claqué comme ça ? Ne prenez pas vos rêves comme la réalité vous seriez déçus. Je suis trader à Wall Street, et je rêverais de voyager. Emma : L’envie d’être différent est normal je pense, l’envie de changer de routine l’es également. J’ai voulu le tenter plusieurs fois, mais j’ai toujours eu peur de l’inconnu, de ne pas savoir ce que je ferais demain m’effraye, pourtant j’admire tellement ces gens, j’en suis fan et je les envies. Je rêve chaque nuit d’être à l’heure place. Je suis décoratrice d’intérieur et je rêverais d’être danseuse étoile.[/i] N’avez-vous jamais rêver de renverser la table devant vous, de taper du poing sur celle-ci et de crier « STOOOOP » de vous enfuir en courant, de marcher dans la rue, de vous arrêter dans un bar qui ne vous disais rien, de boire un verre et de partir très loin de cette vie monotone ? Alors faites-le, ne vous souciez pas de votre avenir, il vous suivra ou que vous soyez. Que voudriez vous faire pour casser votre routine ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


postes : 149
date d'arrivée : 23/12/2012
fait le caméléon



MessageSujet: Re: ☨ Je fais le caméléon   Jeu 31 Jan - 18:23


Contexte
& intrigue du mois

    I - Le Shopping c'est la santé.. Ou pas


Février, un mois plutôt complexe à Montréal. Non pas parce que c'est le mois le plus court, mais bien pour son climat froid. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'hiver cette année n'est pas arrivé en Décembre. D'ailleurs, nous l'avions attendu et attendu encore jusqu'à aujourd'hui.
En fin de moi de Janvier, les températures avaient dégringolées et c'est ici que nous avons pu sortir, écharpes, bonnets et gants. La première semaine de février, les rues n'étaient plus aussi côtoyées qu'à son habitude.
La météo annonçait que de mauvaises nouvelles pour nous travailleurs , la neige arrivait petit à petit et nous étions tous sous le stress de ne pouvoir sortir. Le premier réflexe le matin était d'ouvrir les volets afin de s'assurer qu'aucune fine pellicule blanche cristallisée recouvrait nos terres. Et c'était à chaque fois un soulagement quand nous  nous apercevions que rien n'était tombé dans la nuit.

Puis vint ce jour où personne ne soupçonnait la venue de cette tempête. Le ciel était bien bas et blanc mais nous en avions tellement l'habitude que nous n'avions tenu compte de celui-ci.

7 Février, une date que tous pourrons marquer d'une croix rouge ou tout au moins mémoriser. Une tempête de neige comme nous n'avions jamais imaginée était arrivée sur notre si belle ville. La neige dégringolait telle une pluie battante de grelons. Si bien que le lendemain, nous étions pris au piège des conséquences de celles-ci. Bloqués, coupures d'électricité, etc.. Nous n'avions jamais connu une galère pareille.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

☨ Je fais le caméléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» camélia maladie ou pas?
» le caméllia japonica
» mon camélia est malade
» help camélia!!!
» Poinsettia............Aprés les fêtes, j'en fais quoi??????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: I - ALL THIS AND HEAVEN TOO. :: matter of time-